Soleil en Bélier-2024

Bonjour, bonsoir les amis,

Tout d’abord, bon anniversaire à nos amis Bélier.

J’espère que vous allez bien. Le 20 mars 2024, jour du printemps dans nos contrées, le Soleil entrera en Bélier et y séjournera jusqu’au 19 avril 2024. La date du 20 mars a été proclamée la journée internationale du bonheur. Le bonheur ne sera peut-être pas au rendez-vous pour tout le monde, mais l’envie de bonne humeur, de rire et de sourire à la vie sera le mantra de cette conjoncture astrale.

Du nouveau, du renouveau

Le Soleil est une planète de Feu, à la polarité masculine, régissant le signe du Lion. En Bélier, on dit qu’il est placé en exaltation. Opposée à la chute, l’exaltation est une position bénéfique. Le Bélier est le premier signe du zodiaque, il est également le premier des signes cardinaux, les autres étant le Cancer, la Balance et le Capricorne. Les signes Cardinaux sont des signes donnant de l’élan, de l’initiative. Ils évoquent le démarrage d’une situation, d’un projet, d’une idée. Dès son arrivée, son sextile à Pluton augurera d’une volonté ferme de se projeter vers des paysages différents, parfois inconnus, mais prometteurs pour les initiateurs. Mars, la planète du Bélier terminera son voyage en Verseau, s’écartera de son carré à Uranus et se positionnera en semi-sextile à Neptune, de quoi calmer ses ardeurs guerrières et combatives. Le 23 mars, il entrera en Poissons et y restera jusqu’au 30 avril 2024. Il rejoindra Saturne, puis Neptune.

Article : Bélier, ce qu’il ne faut pas croire de moi

Pleine Lune du 25 mars 2024

Le 25 mars 2024, la Pleine Lune enverra ses rayons depuis la Balance, augurant d’un meilleur équilibre dans les positions et décisions, avec le désir d’apaiser les tensions. Cette Pleine Lune au trigone de Pluton, renforcera le sextile Soleil/ Pluton et ses intentions de modifier le cours des choses et des évènements en évitant de passer par les cases ‘dégâts et casses’, même si avec Pluton et dans le signe Fixe du Verseau, ce ne sera pas gagné d’avance. Vénus et Saturne, les deux planètes gérant la Balance se tiendront la main en Poissons. Cette conjonction présume d’une prise de distance dans les relations, d’un désir de savoir à qui on a affaire avant de s’engager mais aussi d’une volonté plus accrue de sérieux sur des projets ayant pour vocation à perdurer. Vénus sera soutenue par son sextile à Jupiter et à Uranus, donc le facteur chance sera au rendez-vous et parfois de façon surprenante, imprévisible. Le sextile Saturne/ Jupiter jouera le garde-fou en ayant un œil avisé sur d’éventuels débordements. Car il ne faut pas perdre de vue que la conjonction Jupiter/ Uranus commencera son collé-serré, dans une danse qui n’aura rien de glamour, du moins au niveau mondial. A titre personnel, l’analyse des transits planétaires sur votre carte du Ciel précisera son impact.

A noter : la solitude totale de Mercure en Bélier, sans aucun aspect avec ses copines planétaires. Il va falloir faire des efforts pour s’entendre, parler les uns avec les autres, le risque étant de se retrouver démuni, isolé, malgré le désir de prendre le leadership. Mars au semi-sextile de Pluton présume de rapports de force et de paix.

Article : On ne peut pas ‘voir pour soi’ vrai ou faux ?

Un Soleil solitaire

Le Soleil comme Mercure la jouera solo, même s’ils sont tous deux en Bélier. Dans un signe de Feu, il n’aura aucun souci pour s’affirmer, mais on ne pourra compter que sur soi pour faire aboutir les projets. Jusqu’au 5 avril 2024, Vénus sera conjointe à Neptune en Poissons. Si les rêves sont permis, attention toutefois à ne pas baigner dans un monde de chimères. Puis elle passera en Bélier au trigone de Pluton. On déclare sa flamme, on s’enflamme, les amours seront tout sauf tièdes. Mars sera en conjonction à Saturne jusqu’au 17 avril 2024. Détermination, entêtement, rigueur mais aussi manque de souplesse, tels sont les mots clefs de cette configuration. Le 8 avril 2024, sous la Nouvelle Lune en Bélier, changement de ton avec sa conjonction à Mercure et son semi-sextile à la conjonction Jupiter/ Uranus : l’occasion de remettre certaines choses à plat pour démarrer ce nouveau cycle positivement. Je vous reparlerais de cette Nouvelle Lune. Le 19 avril, le Soleil terminera son périple en Bélier et sera au carré de Pluton, alors que la conjonction Jupiter/ Uranus se resserrera. Attendons-nous à quelques coups d’éclats. Sachons donc profiter de ce premier mois printanier pour avancer avec plus de confiance sur notre chemin de vie.

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici

A très vite.

Marie-Pierre


Equinoxe de Printemps et Nouvelle Lune du 21 mars 2023

Bonjour, bonsoir les amis,

Que d’animation lors de cet équinoxe de printemps du 20 mars 2023 avec l’arrivée du Soleil en Bélier, alors que la Nouvelle Lune prendra également ses quartiers dans ce signe de Feu dès le lendemain ! Ces deux évènements correspondent à un nouveau cycle, autant dire que leurs énergies seront amplifiées. Entre émotions à fleur de peau et désir de foncer tambour battant, un équilibre sera à trouver, une paix à préserver.

L’équinoxe du printemps 2023

L’équinoxe du printemps 2023 se produira cette année le 20 mars 2023, à 22h24, heure de Paris. Il correspond à l’entrée du Soleil dans le signe du Bélier, premier signe cardinal du zodiaque. Il signifie un point de départ pour un démarrage, un renouveau. Il semblera toutefois ne pas bénéficier de son élan naturel, de sa faculté à inaugurer, repartir du bon pied avec des projets à réaliser, la Lune en Poissons conjointe à Neptune dans l’ombre du Soleil indiquant une période floue, incertaine sur la réalité au quotidien des lendemains. Le sextile Soleil/ Pluton pas tout à fait exact, le carré Soleil/ Mars manquant de ressort et le semi-sextile Soleil/ Saturne pas vraiment franc du collier confirmeront le manque de visibilité sur l’avenir et une forme de tiédeur pour renverser la vapeur ou entreprendre les remaniements souhaités. La conjonction Lune/ Neptune en Poissons est l’indice de rêves, d’illusions suivies de désillusions, d’embourbements et d’avoir affaire à des joueurs de pipo avec le risque de se faire mener en bateau. Le sextile Lune/ Uranus augure d’une volonté de changement, mais de façon apaisée, sans mettre le feu au foudre et tout jeter au panier. Reste à savoir si les énergies de la Nouvelle Lune en Bélier seront d’accord avec ce programme.

Article : la Pleine Lune du 7 mars 2023 et Saturne en Poissons : cliquez ici

Nouvelle Lune en Bélier

La Nouvelle Lune déroulera ses énergies à 0,50 °en Bélier le 21 mars 2023 à 17h24, heure de Paris. Elle en aura certainement assez de faire du surplace, car en Bélier, elle sera décidée à avancer au pas cadencé. Elle se sentira soutenue par Pluton arrivant le 23 mars 2023 en Verseau pour passer à l’action ou amorcer quelques plans pour parvenir à ses fins. Pour l’accompagner, elle aura à ses côtés, le Soleil, Mercure et Jupiter dans ce signe de Feu. Mercure en Bélier est un décideur, prompt à décréter, statuer, conclure. C’est un adversaire féroce dans les débats, mais il tend aussi à ne pas tenir compte des idées des autres, les siennes sont meilleures, cela va de soi. Sa parole est aiguisée, côté tact, il ne faut pas compter sur lui. Quand à la diplomatie, il en veut bien, mais pas question que les courbettes et les palabres jouent les longues durées, car clairement, cela va le lasser. La Lune en conjonction avec Mercure ne supportera pas la pression, les débats seront vifs et la tension autant que la colère pourrait monter. Le Bélier est impatient, autoritaire, impulsif et peut se montrer hargneux, agressif dans ses mauvais côtés.

Quand la coupe est pleine, elle est pleine, et la cocotte minute est prête à exploser- citation Bélier-pas content-.

Et Mars, il raconte quoi ?

La Lune carré à Mars : Mars sera en Gémeaux jusqu’au 25 mai 2023, mais son humeur belliqueuse se fera fortement sentir. Soupe au lait, susceptible et aussi particulièrement lucide, sous cet aspect, peu seront décidés à se laisser-faire en attendant que ça passe et il y aura de forts risques de prises de têtes et prises de bec. Mars est la planète aux manettes du Bélier. D’où l’importance de regarder ce qu’il fabrique afin de se faire une idée plus précise de son champ d’action, de la façon dont il va mener son combat et là où il va diriger son énergie.

Le carré Soleil/ Mars indique beaucoup d’énergie pour prendre des initiatives audacieuses, mais des conflits d’autorité pourront éclater, ce transit évoquant le besoin de se défendre pour une cause, un projet et celui de faire valoir ses droits.

Le carré Mars/ Neptune n’a pas le sens des limites, il est extrême et peut se montrer très dispersé dans la poursuite de ses objectifs. Il agit aussi comme un hypnotiseur et on peut se retrouver embarquer dans des affaires pas claires, en croyant volontiers les marchands de rêves bidons. Cette configuration manquant d’éclairage amène à se cogner la tête contre les murs et à trébucher sur ses propres lacets. Ce transit sera actif du 5 au 25 mars 2023, son point culminant étant le 15 mars.

Le trigone Mars/ Saturne aura du mal à s’affirmer lors de cette lunaison, il prendra tout son effet du 26 mars au 9 avril. Il démontrera sa capacité d’endurance, sa faculté à tenir bon malgré l’adversité, mais pour lui faire lâcher le morceau, va falloir s’accrocher, foi de pinces en Cancer avec la planète guerrière dans ses quartiers soutenue par Saturne, ayant la réputation de ne pas se laisser démonter par les évènements et montrant une patience inébranlable pour obtenir satisfaction.

Mars formera un quinconce à Pluton (exact le 25 mars 2023). Quand ces deux là font ménage ensemble, ce n’est pas toujours très glamour. On peut se retrouver devant le fait accompli, ne pas supporter l’idée et le faire savoir de façon musclée. Il génère des luttes de pouvoir, des frictions, mais aussi de la sévérité et des décisions amenant des réactions parfois violentes, démesurées, explosives.

Article : Que dit le Ciel en astrologie pour 2023 ? Cliquez ici

Le Ciel de la Nouvelle Lune en Bélier

Jupiter en Bélier manquera d’appuis, mais aussi de freins, de garde-fous. Ici, il veut être le pionnier, le lanceur d’alerte. Il donne le coup d’envoi et commence le combat. L’énergie du Bélier aime prendre des risques et Jupiter est excessif, aussi il s’agira de mesurer correctement son taux d’énergie, mais aussi les possibilités réelles et concrètes et les tenants et les aboutissants avant de foncer tête baissée et de pleurer ensuite sur les pots cassés. L’honnêteté est récompensée et la lumière sur certains faits pourra être établie lors de cette Lunaison. Jupiter semi-carré Saturne : perte d’effectifs, réduction des acquis, revoir des projets à la baisse, mauvaise foi, discipline stricte.

Jupiter semi-sextile Uranus : offre la possibilité de mettre son potentiel en avant, d’améliorer des choses de façon progressive.

Vénus est en Taureau et chez elle, procurant des parenthèses de tendresse, d’amour, de gentillesse avec ceux que l’on aime. Elle propose aussi de réfléchir à son bien-être, son confort matériel et professionnel. Son sextile à Saturne est de bon augure pour ceux qui souhaitent concrétiser ou ancrer leur relation ; la sécurité, l’engagement, la sincérité des sentiments étant largement favorisée sous cet aspect.

Malgré la dynamique Bélier de la Nouvelle Lune et de l’équinoxe de printemps, des ambiances de contestations, de guerres, il semblerait que le ciel, même s’il gronde au fond de l’horizon mettra un bémol à l’ardeur combative de ce signe, tout en favorisant des prises d’initiatives. Mais il suffira d’une goutte d’eau de trop faisant déborder le vase, alimentant les frustrations et mécontentements pour que les revendications prennent de l’ampleur, au fil du temps.

Article : découvrez le thème Bébé. Cliquez ici

A très vite. Marie-Pierre

Marie-P Charneau (2)