Que dit le ciel lors du passage du Soleil en Gémeaux en 2025 ?

Bonjour les amis,

J’espère que vous allez bien. Les Gémeaux aiment bien les changements d’air et d’atmosphère. 

Pour bouger, ça va bouger avec les planètes changeant de signe lors du passage du Soleil en Gémeaux du 20 mai au 21 juin 2025. 

– Saturne visite le Bélier du 25 mai au 2 septembre 2025. 

– Jupiter migrera en Cancer le 9 juin 2025. 

– Mars entrera en Vierge le 17 juin 2025. 

– Vénus arrivera en Taureau le 6 juin 2025. 

– Mercure entrera en Gémeaux le 26 mai et en Cancer le 9 juin 2025. 

– La Nouvelle Lune se déroulera en Gémeaux, le 27 mai 2025. 

– La Pleine Lune se formera le 11 juin 2025 en Sagittaire.

En transit en Gémeaux, le Soleil éclairera la sphère relationnelle et placera la communication au premier plan. Il aura l’art de nouer des contacts, de favoriser la discussion, de trouver des solutions, de tendre la main pour une meilleure entente. Le pouvoir des mots sera renforcé, même si la communication peut manquer de sincérité.

Son arrivée en Gémeaux sera sous les auspices d’une Lune décroissante en Poissons. Elle sera idéale pour tirer un trait, achever un projet, stabiliser ses acquis, une situation. Mais il faudra garder l’œil ouvert, ne pas se laisser endormir par de belles paroles et se méfier des promesses fallacieuses.

Son trigone à Pluton en Verseau jusqu’au 5 juin environ apportera un souffle d’air frais pour le sortir de ses idées fixes et ouvrir un espace de discussion positif sur la façon de mettre en place des projets d’avenir. Mais ce transit peut assombrir et/ou éclaircir les rapports à l’autorité, il incite à prendre un nouveau départ, mais attention tout de même à ne pas lâcher la proie pour l’ombre. La suite, dans la vidéo.


Nouvelle Lune en Taureau 27 avril 2025

Bonjour les amis, on se retrouve aujourd’hui pour la Nouvelle Lune du 27 avril 2025 qui se déroulera à 7°47 en Taureau à 21 h30, heure de Paris.


Un billet d’avion pour une révolution solaire

destin

Depuis mes premiers pas dans l’étude de l’astrologie , je lis régulièrement et encore en 2025, que les couleurs de l’année à venir, de son avenir, seraient modifiées suivant le lieu où l’on fêterait son anniversaire. Je vais tenter de vous expliquer ce qu’il en est à ce sujet.

Continuez la lecture


Amis Sagittaire, bon anniversaire !

Sagittaire

 

Le signe du Sagittaire

Du 22 Novembre au 20 Décembre – s’étend de 240° à 270° du Zodiaque.

Il est : sociable, enthousiaste, sincère, dynamique, aventureux, voyageur, optimiste, entreprenant, émotif.

Mais il est aussi : envahissant, autoritaire, infidèle, égoïste, de mauvaise foi, et promet plus qu’il ne peut tenir.

Le Sagittaire est gouverné par JUPITER, planète de l’enthousiasme et des excès.

Continuez la lecture


Le Scorpion sur le divan

bonjour les amis,

Scorpion machiavélique, Scorpion intolérant, Scorpion ténébreux, on oublie que jadis, avant que Pluton, le Dieu des enfers, s’empare de la maîtrise de mon signe, les anciens disaient de moi que je suis le porteur de la vérité, le défenseur d’une cause juste et disciple de la loyauté. Je confirme et je rappelle que c’est Mars ma planète. Je profite de ce passage sur le divan pour parler de moi en toute sincérité. Continuez la lecture


La Balance sur le divan

 Bonjour les amis,

Balance inconstante, Balance insoumise, Balance hésitante, comme pour les autres, ce signe n’est pas à l’abri des stéréotypes. Sous prétexte que c’est Vénus qui la gouverne, on la dit nonchalante, parfois paresseuse, ne pensant qu’à son bon plaisir, n’hésitant pas à manipuler les uns et les autres, sous des apparences conformistes, pour obtenir ce qu’elle veut. En parlant d’apparences, je vous propose dans ce billet de découvrir ce signe, pas si malléable qu’il en a l’air.

Continuez la lecture


Nouvelle Lune du 13 décembre 2023

Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien.

Je vous retrouve aujourd’hui le 8 décembre 2023 dans ce podcast pour la Nouvelle Lune en Sagittaire du 13 décembre 2023 à 00h31 heure de Paris, ce qui nous fait une Nouvelle Lune le 12 décembre à 23h31 en temps universel.

Continuez la lecture

Octobre 2023 en numérologie

Bonjour, bonsoir les amis,

Dans ce podcast, nous allons voir ensemble ce que raconte ce mois d’octobre 2023, mois 8 en numérologie mondiale. On entend souvent que le 8 est un chiffre matériel. C’est vrai, mais le 8 est avant tout un nombre de force : Le 8, c’est notre capital énergie, l’équilibre personnel. Il dépeint  la façon dont nous mettons les choses en action, notre part de pouvoir, comment s’exprime l’agressivité et vers quoi elle tend. Il évoque la richesse des relations humaines, la loi de cause à effet.

Mois Universel, mois Personnel

Il faut bien différencier un mois comme une année Universelle d’un mois comme une année Personnelle. Chacun pourra calculer son année personnelle et son mois personnel en additionnant le jour et le mois de naissance et y ajouter le chiffre 7, nombre représentant l’Année Universelle 2023. Par exemple, pour un natif du 2 février, on additionne 2 + 2, ce qui fait 4 + 7, ce qui donne 11, soit 2, puisque en numérologie, on pratique la méthode des réductions de 1 à 9. Ce natif évolue dans une année personnelle 2 en 2023 et sera sous les énergies d’un mois 3 personnel en octobre 2023. A l’année 2, vous ajoutez 10, nombre calendaire du mois d’octobre, ce qui fait 12, dont 1 + 2 = 3. J’ai écrit pas mal d’articles sur la numérologie. Je vous invite à sélectionner la Catégorie Numérologie sur ce blog pour les découvrir ou les relire ou à cliquer sur le lien ci-dessous.

Numérologie, cliquez ici

Le 8, chiffre d’argent ? Allons plus loin

On entend souvent que le 8 est un chiffre matériel. C’est vrai, mais le 8 est avant tout un nombre de force : Le 8, c’est notre capital énergie, l’équilibre personnel. Il dépeint  la façon dont nous mettons les choses en action, notre part de pouvoir, comment s’exprime l’agressivité et vers quoi elle tend. Il évoque la richesse des relations humaines, la loi de cause à effet. Certains s’inquiètent de leur manque de 8 dans leur table d’inclusion, s’imaginant une vie parsemée de pauvreté. Ce sont les lettres H, Q et Z qui régissent la valeur 8 en numérologie. Or en France, ce sont des lettres peu utilisées dans les prénoms et noms de famille, à l’inverse des Pays de l’Est. Je ne vais pas vous faire le tour du monde, mais cela souligne que le manque de 8 n’a rien à voir avec le montant de votre compte en banque et de vos biens. Il faudrait plutôt jeter un œil avisé sur l’analyse du 6 et du 4 dans le thème numérologique pour parler du confort de vie et de sa construction et sa durabilité sur le long terme. Je vous parle dans ce podcast de la différence d’interprétation du nombre 8 entre la numérologie mondiale et la numérologie personnelle.

Pour découvrir ce kit sur votre nombre d’expression, cliquez ici

Octobre 2023 en numérologie, un aperçu

Nous l’avons vu, Octobre 2023 est un mois 8 en numérologie mondiale. Evoluant dans une année Universelle 7, il va être intéressant d’observer ses énergies et ce qu’il va véhiculer, 2024 étant placée sous le chiffre 8 avec comme essence le 7. Le 8 et le 7 ont en commun dans leur côté négatif, le dogmatisme, la tyrannie, le fanatisme, l’étroitesse d’esprit. Côté positif, ils avancent ensemble pour trouver un terrain d’entente, font actes de compréhension pour éviter les positions extrêmes. Ces deux là ensemble ont une forte volonté de prévoyance, d’anticipation, et ils permettent de placer ses pions pour l’avenir. Dans un autre registre le 7 est un novateur, à l’affût des techniques d’avant-garde, le 8 est concret laissant penser que l’avancée considérable dans certains domaines, comme l’intelligence artificielle se développera sur le terrain et prendra de plus en plus de place dans la vie des humains.

Votre prévisionnel numérologique 2024, cliquez ici

A très vite sur ce blog ou sur youtube

Marie-Pierre


Equinoxe de l’automne 2023 et Pleine Lune

Bonjour, bonsoir les amis,

Les équinoxes de printemps et d’automne, les solstices d’été et d’hiver correspondent chacun à l’un des signes Cardinaux du Zodiaque et sont associés aux qualités d’initiative. Ils apportent de l’énergie, de l’élan. Ils donnent de l’impulsion dans les domaines qu’ils maîtrisent de par leurs caractéristiques astrologiques. Que raconte le ciel de cet équinoxe d’automne 2023 et celui de la Pleine Lune en Bélier du 29 septembre 2023 ?

La Balance, tout un symbole !

En 2023, le Soleil entrera en Balance le 23 septembre à 8 h 50 et séjournera dans ce signe jusqu’au  23 octobre à 6 h 03, heure de Paris. La Balance, signe d’Air, Cardinal, est gouvernée par Vénus et Saturne. Le Soleil en Balance se trouve au moment de l’équinoxe, lorsque le jour est égal à la nuit, et de la même manière, la Balance s’efforce d’équilibrer les polarités. Traditionnellement rattachée à la notion évidente de justice et de mesure, elle cherche surtout à garder le sens de l’équilibre. La Balance pèse chaque relation, soupèse, évalue, recherche la mesure et replace chacun dans sa relation aux autres. C’est en cela que la Balance est un instrument de justice. Curieuse, intègre, honnête, elle autorise de multiples questions. Comment arriver à l’équilibre relationnel ? Comment composer, vivre ensemble, quels sont les dangers et les bienfaits d’une relation ? L’évaluation de la Balance entrave souvent l’action. La recherche diplomatique de l’harmonie, le besoin de donner à chacun sa juste place, la compréhension de la nécessité d’être ensemble, ni trop près, ni trop loin, entraînent une difficulté à rester cohérent. Equilibre fragile parmi tous, la mise en relation des uns avec les autres est une recherche permanente, ni assurée, ni définitive, demandant à être renouvelée et pouvant amener à passer d’un extrême à l’autre. Vénus, sa planète la pousse à créer des liens, à mettre du liant, à placer l’amour au premier plan, Saturne son second maître, édicte des règles, des cadres, sachant qu’il est illusoire de croire en la bonne volonté de l’humain pour que règne naturellement l’amour et l’harmonie.

La Balance sur le divan, cliquez ici

Que dit l’équinoxe d’automne 2023 ?

La carte du ciel de l’équinoxe indique les grandes lignes de façon générale. Leurs énergies durent jusqu’au prochain solstice d’hiver. Lors de cet équinoxe d’automne 2023, le Soleil mettra fin à son opposition annuelle avec Neptune. Le brouillard devrait commencer à se dissiper, permettant ainsi de profiter d’une nouvelle clarté. En même temps, il s’éloignera de son trigone à Pluton, un allié de taille pour se projeter avec volonté et lucidité dans ses projets. Son quinconce à Saturne confirmera le manque de soutien, les difficultés à accorder sa volonté avec la réalité et l’ambiance restrictive sur certains plans. Les circonstances demanderont de la flexibilité pour contourner une certaine forme de dureté, de pénibilité. Cet aspect obligera à reconsidérer, à recadrer ses priorités. Le Soleil en Balance au carré de la Lune en Capricorne évoque du stress, de l’intensité émotionnelle s’accordant mal avec des prises de décisions rationnelles. Les peurs seront exacerbées, notamment celles de ne pouvoir combler ses besoins primordiaux, mais pourraient aussi déclencher une forte volonté à renverser la vapeur en prenant des mesures immédiates. Le Soleil au sesqui-carré de Jupiter évoque des soucis à se plier à l’autorité dès lors où celle-ci semble intrusive, abusive. Vénus, la planète de la Balance se trouve en Lion, de quoi apporter du baume au cœur aux solos et aux amoureux. Attention aux emballements qui risquent de finir en peau de chagrin avec son carré à Uranus. Le premier carré a eu lieu le 2 juillet 2023, le deuxième le 9 août et le dernier carré, le plus intense, arrivera le 29 septembre lors de la Pleine Lune en Bélier. Vénus sera au sextile de Mars présageant de moments intenses entre les amants. Mars sera en Balance, une position plutôt harmonieuse, la planète guerrière laissant tomber le combat au profit d’accords et d’ambiance plus paisible. Son sesqui-carré à Saturne indique néanmoins, qu’il ne faudra pas toujours de fier aux apparences, des tensions sous-jacentes pourraient se durcir.  

Vénus en Lion, cliquez ici

La Pleine Lune du 29 septembre 2023

Le 29 septembre 2023, à 11h58, heure de Paris, la Pleine Lune se formera à 5°58 en Bélier. Se séparant tout juste de sa conjonction à Neptune, elle aura envie de se libérer d’une certaine torpeur et entendra passer du rêve à la réalité en donnant un coup d’envoi aux projets. Le Bélier comme la Balance, le Cancer et le Capricorne est un signe Cardinal, renforçant ainsi ce besoin d’aller de l’avant. Son semi-carré à Uranus annoncera des sautes d’humeur, des réactions à fleur de peau et une tendance à la rébellion. Chacun voudra faire comme il l’entend, sauf que cette attitude créera forcément des prises de têtes, des prises de bec, des conflits, puisque tout le monde ne sera pas d’accord. Mars, le maître de la Pleine Lune consacrera beaucoup d’énergie à maintenir la paix et un semblant d’harmonie. Son quinconce à Uranus lui donnera du fil à retordre, d’autant plus que les énergies de son carré à Pluton (exact le 9 octobre 2023) commenceront à se faire sentir, avec dans ses bagages, des tensions pouvant atteindre un point culminant. Sa conjonction au Nœud-Sud en Balance exacte le 4 octobre 2023, pourrait bien alimenter les polémiques et mettre le feu aux poudres. A titre personnel, mieux vaudra éviter de s’énerver et d’attendre un peu avant d’aborder les sujets qui fâchent.

Que vous réserve 2024 ? Cliquez ici

A très vite

Marie-Pierre


Nouvelle Lune du 16 août 2023

Bonjour, bonsoir les amis,

La Nouvelle Lune du 16 août 2023 se formera à 23° dans le signe du Lion à 11h39, heure de Paris. Son aspect principal sera son carré à Uranus, lequel mènera le bal de cette Lunaison chargée de tensions. Elle évoluera également sous les énergies de Mars signant une volonté ardente et pragmatique pour régler des problèmes. Vénus accompagnera le duo soli-lunaire,  ajoutant des notes de passion et de doute.

Coups d’éclats, de pression

Le Lion, cinquième signe de la roue zodiacale est gouverné par le Soleil. Son élément est le Feu. Il exprime un tempérament courageux, volontaire, généreux. Son fil conducteur est le cœur, celui qu’il met à l’ouvrage et dans tout ce qu’il entreprend. Il voit grand, il est aussi autoritaire et colérique. Sa trop grande exigence peut confiner au despotisme. Il a besoin de conquête, de conquérir et tend parfois à se prendre pour le nombril du monde. Ce signe de Feu au carré d’Uranus, planète de Feu risquera fort d’enflammer les cœurs, les esprits, les situations, les événements. Il n’y aura peut-être pas d’embrasements trop puissants, mais la pression pourrait monter de façon crescendo, vertigineuse.

Cette Nouvelle Lune du 16 août 2023 en Lion au carré d’Uranus est le démarrage d’un cycle de neuf mois à tendance incertaine, parfois brutale, jusqu’à la Nouvelle Lune en Taureau du 8 mai 2024, en conjonction exacte avec Uranus.

Uranus est décrit comme rebelle, imprévisible, révolutionnaire. Il pousse à la réaction, régit la onzième maison, celle des relations et du futur. Il veut créer, progresser, aller de l’avant sans se soucier du passé, a une vision idéaliste, parfois utopique de la vie. Son truc, c’est de rompre avec les traditions pour créer un nouveau monde. Mais pas sur un coup de tête comme Mars, planète régissant le Bélier et le Scorpion. Uranus est aussi l’octave supérieure de Mercure, d’où des coups d’essais avant de finaliser ses coups d’action. C’est peut-être pourquoi, il prend tout son temps, jouant même les prolongations, alors que l’on voudrait bien de temps à autre qu’il appuie sur le bouton pause ou qu’il passe à autre chose et vite fait s’il vous plait. Car pour secouer, il secoue !

Article : amis Lion, bon anniversaire, cliquez ici

Force de volonté, d’amour, de créativité

La Nouvelle Lune au semi-sextile de Mars amènera un peu de raison dans cette énergie de Feu, mais pourrait aussi laisser exploser sa colère de façon terre à terre. Mars en Vierge se montrera en quête de perfection et parlera du contrôle sur le domaine médical. Le duo Soli-Lunaire sera en conjonction à Vénus. Le Lion est un signe d’intérêt personnel et d’exploration de soi ; son intention est d’avoir le courage d’être le créateur- de sa propre vie- d’un projet-. Vénus de par sa maîtrise sur la Balance aura des affinités avec ce signe concernant la vie amoureuse, les associations, les partenariats, l’art, et éprise de justice se révélera soucieuse et attentive sur les questions d’injustice. La maîtrise de Vénus sur le Taureau sera plus compliquée de par ses carrés à Uranus et Jupiter. Les questions financières, matérielles seront au cœur des préoccupations, accompagnées de fortes revendications à la clef avec possiblement des évènements hors de contrôle. Vénus placée dans l’ombre de la Lunaison misera à titre personnel sur l’intériorité pour se lier, se relier avec des âmes de cœur branchée sur la même fréquence, les mêmes ondes vibratoires : amitié, amour, projet commun. On pourra compter sur le trigone de la Nouvelle Lune au Nœud Nord en Bélier pour prendre des initiatives, saisir un projet dans son ensemble et le porter vers la réussite. Au carré de Pluton, il conviendra néanmoins d’être prudent et de bien mesurer ses objectifs et leur possibilité de réussite pour éviter d’aller droit dans le mur.

Article : Vénus en Lion en 2023, cliquez ici

Ouvrir les yeux sur la réalité

Cette Lunaison oscillera entre un côté guerrier, voire dictatorial et une autre facette plus glamour, mais néanmoins en sous-marin, comme si l’on s’aimait à l’abri des regards indiscrets, comme si certaines alliances se scellaient dans le secret. L’opposition Mars/ Neptune contribuera à ce flou sur les informations et il s’agira aussi d’être attentif, car ce transit astrologique est sans limites. Il évoquera l’insécurité, les luttes internes, les trahisons. Le trigone Mars/ Uranus en signe de Terre permettra de maintenir une certaine stabilité, de trouver des solutions pratiques et pourrait être la porte de sortie pour régler des problèmes et des conflits, à condition de rester mesuré dans ses demandes et de ne pas attendre de miracles impossibles à se réaliser. Le trigone Mercure/ Jupiter favorisera des accords, des contrats. Le 31 août, la seconde Pleine Lune du mois se déroulera en Poissons, sous l’opposition Soleil/ Saturne. Sous sa conjonction à Saturne, cette Pleine Lune annoncera une période complexe, limitative. Saturne est une planète de fondation. En Poissons, il met en forme les idées créatives. Neptune, maître des Poissons, est le rêveur et Saturne est le réalisateur des rêves. Des peurs, des freins, des blocages pourront être à l’origine d’une certaine passivité. Un peu comme si on observait les évènements de loin comme de près avant de se décider.

Votre étude prévisionnelle astrologique, cliquez ici.

A très vite.

Marie-Pierre