Que dit le ciel lors du passage du Soleil en Gémeaux en 2025 ?

Bonjour les amis,

J’espère que vous allez bien. Les Gémeaux aiment bien les changements d’air et d’atmosphère. 

Pour bouger, ça va bouger avec les planètes changeant de signe lors du passage du Soleil en Gémeaux du 20 mai au 21 juin 2025. 

– Saturne visite le Bélier du 25 mai au 2 septembre 2025. 

– Jupiter migrera en Cancer le 9 juin 2025. 

– Mars entrera en Vierge le 17 juin 2025. 

– Vénus arrivera en Taureau le 6 juin 2025. 

– Mercure entrera en Gémeaux le 26 mai et en Cancer le 9 juin 2025. 

– La Nouvelle Lune se déroulera en Gémeaux, le 27 mai 2025. 

– La Pleine Lune se formera le 11 juin 2025 en Sagittaire.

En transit en Gémeaux, le Soleil éclairera la sphère relationnelle et placera la communication au premier plan. Il aura l’art de nouer des contacts, de favoriser la discussion, de trouver des solutions, de tendre la main pour une meilleure entente. Le pouvoir des mots sera renforcé, même si la communication peut manquer de sincérité.

Son arrivée en Gémeaux sera sous les auspices d’une Lune décroissante en Poissons. Elle sera idéale pour tirer un trait, achever un projet, stabiliser ses acquis, une situation. Mais il faudra garder l’œil ouvert, ne pas se laisser endormir par de belles paroles et se méfier des promesses fallacieuses.

Son trigone à Pluton en Verseau jusqu’au 5 juin environ apportera un souffle d’air frais pour le sortir de ses idées fixes et ouvrir un espace de discussion positif sur la façon de mettre en place des projets d’avenir. Mais ce transit peut assombrir et/ou éclaircir les rapports à l’autorité, il incite à prendre un nouveau départ, mais attention tout de même à ne pas lâcher la proie pour l’ombre. La suite, dans la vidéo.


Nouvelle Lune en Taureau 27 avril 2025

Bonjour les amis, on se retrouve aujourd’hui pour la Nouvelle Lune du 27 avril 2025 qui se déroulera à 7°47 en Taureau à 21 h30, heure de Paris.


Un billet d’avion pour une révolution solaire

destin

Depuis mes premiers pas dans l’étude de l’astrologie , je lis régulièrement et encore en 2025, que les couleurs de l’année à venir, de son avenir, seraient modifiées suivant le lieu où l’on fêterait son anniversaire. Je vais tenter de vous expliquer ce qu’il en est à ce sujet.

Continuez la lecture


2025, année 9 universelle en numérologie

Bonjour, bonsoir les amis,

On se retrouve aujourd’hui pour un aperçu de l’année 2025 en numérologie. 2025 est une année universelle 9. Elle termine un cycle de 9 ans qui a démarré en 2017, année Universelle 1. Le 9 est un chiffre d’énergie Yang, donc porté à l’action, aux initiatives.

Il faut bien différencier une année personnelle 9 et une année universelle 9. Son élément Feu lui confère de l’ardeur, un besoin de s’engager, de combattre, de se sentir vivant, de faire peau neuve en agissant.

On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs, telle pourrait être sa devise!

Recherches utilisées pour trouver cet articleFormation numérologie gratuite

Nouvelle Lune du 30 décembre 2024

Bonjour, bonsoir les amis,

j’espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd’hui pour cette vidéo sur la Nouvelle Lune du 30 décembre 2024 dans le signe du Capricorne.


Amis Sagittaire, bon anniversaire !

Sagittaire

 

Le signe du Sagittaire

Du 22 Novembre au 20 Décembre – s’étend de 240° à 270° du Zodiaque.

Il est : sociable, enthousiaste, sincère, dynamique, aventureux, voyageur, optimiste, entreprenant, émotif.

Mais il est aussi : envahissant, autoritaire, infidèle, égoïste, de mauvaise foi, et promet plus qu’il ne peut tenir.

Le Sagittaire est gouverné par JUPITER, planète de l’enthousiasme et des excès.

Continuez la lecture


Le Scorpion sur le divan

bonjour les amis,

Scorpion machiavélique, Scorpion intolérant, Scorpion ténébreux, on oublie que jadis, avant que Pluton, le Dieu des enfers, s’empare de la maîtrise de mon signe, les anciens disaient de moi que je suis le porteur de la vérité, le défenseur d’une cause juste et disciple de la loyauté. Je confirme et je rappelle que c’est Mars ma planète. Je profite de ce passage sur le divan pour parler de moi en toute sincérité. Continuez la lecture


La Balance sur le divan

 Bonjour les amis,

Balance inconstante, Balance insoumise, Balance hésitante, comme pour les autres, ce signe n’est pas à l’abri des stéréotypes. Sous prétexte que c’est Vénus qui la gouverne, on la dit nonchalante, parfois paresseuse, ne pensant qu’à son bon plaisir, n’hésitant pas à manipuler les uns et les autres, sous des apparences conformistes, pour obtenir ce qu’elle veut. En parlant d’apparences, je vous propose dans ce billet de découvrir ce signe, pas si malléable qu’il en a l’air.

Continuez la lecture


Que raconte le Soleil en Gémeaux en 2024 ?

Bonjour, bonsoir les amis. J’espère que vous allez bien. Le Soleil va entrer en Gémeaux le 20 mai 2024 et y séjournera jusqu’au 20 juin 2024. Premier signe d’Air et premier signe mutable, il marquera son passage par son désir d’aplanir les difficultés et de se retrouver libre comme l’air. Il ouvrira une dimension atypique, celle de la dualité. Il s’agira pendant cette période de faire sien le sentiment de légèreté, sans pour autant fuir ses responsabilités.

Quelques mots sur les Gémeaux

En troisième position, après le Bélier et le Taureau, d’élément Air, en mode Mutable, les Gémeaux, à première vue ne brillent pas par leur obstination. C’est mal connaître ce signe, dont on parle plus souvent de ses apparences au détriment du fond, mais c’est aussi le propre du Gémeaux de se présenter comme quelqu’un d’agréable à vivre, avec lequel on prend du plaisir à se taper la ‘discute’. Ce n’est pas pour rien qu’il est surnommé la gazette du zodiaque. Et même s’il ne pipe pas mot, (tout dépend s’il a une dominante Castor ou Pollux), croyez-en sa planète fétiche, Mercure, il n’en pense pas moins. Doté d’une belle capacité d’adaptation, de séduction, il apprécie la rapidité des décisions et des évènements, une fois qu’il a analysé le pour et le contre de chaque situation. Il peut réfléchir pendant des heures mais aussi acter son choix, en une minute top chrono. Dès lors où il est branché avec le ciel et son intuition, il ne perd pas de temps dans des palabres et considérations qui lui feraient perdre le sien. Autant le savoir, cet aérien est plus rapide que le Bélier pour prendre la poudre d’escampette, dès lors où il ressent de l’ennui. La stagnation, non merci pour lui. Le besoin primordial du Gémeaux est de stimuler sa pensée, d’être le diffuseur et le transmetteur.

Le Gémeaux est beau parleur avec parfois un côté camelot. Quand il ne parle pas c’est qu’il écrit, à moins qu’il ne compte. Tirer son épingle du jeu est le jeu qu’il préfère.  Ce signe est gouverné par Mercure, planète de l’intelligence. Mais pas que… Mercure, c’est aussi le messager des Dieux. Il est associé au pouvoir des mots en tant que lanceur de sort. Il détermine la façon dont vous donnez un sens à votre monde, formulez des idées et les partagez avec les autres. Vos modes de parole, votre style de communication, votre sens de l’humour, votre rapidité de pensée, tout cela est expliqué dans l’analyse de Mercure dans votre thème natal, mais aussi lors des transits planétaires dans votre carte du ciel.

Article : Quiz du signe des Gémeaux, qui suis-je ?

Un ciel crispé

Dès son arrivée, le Soleil formera un trigone à Pluton, comme en mai 2023, lorsque Pluton faisait sa première incursion dans le signe du Verseau du 23 mars au 11 juin 2023. Cérébral et curieux, le trigone Soleil/ Pluton en signe d’Air invitera à élargir le champ de ses connaissances, de ses expériences, à expérimenter des nouveautés, visant à transformer certaines situations, voire à les alléger. Gare toutefois à l’éparpillement et la nervosité ! Il s’agira également de rester concentré sur les objectifs fixés. Certaines zones d’ombre pourraient être mises en lumière, des rapports de force s’inverser. La Pleine Lune du 23 mai 2024 se formera en Sagittaire, s’opposant à Jupiter, le maître de la Lunaison qui sera conjoint à Vénus, laquelle marquera ses derniers pas en Taureau, s’apprêtant à faire son entrée en Gémeaux. En clair, il s’agira de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, car la réalité sera moins rose qu’il n’y paraîtra. Attention également à la démesure sous le sextile Jupiter/ Neptune. Le Soleil et la Lune seront au sesqui-carré de Mars en Bélier, aspect peu engageant pour un processus d’apaisement des tensions.

Podcast : Astro-Gémeaux en 2024

Du baume au cœur

Le 23 mai 2024, Vénus entrera en Gémeaux. Son séjour sera marqué par sa conjonction avec le Soleil dans ce signe jusqu’au 17 juin, lorsque Vénus s’en ira chez son voisin, le Cancer. Aspect des plus sympathiques, on préfère largement la paix à la guerre, on s’arrange pour qu’il en soit ainsi avec son entourage, par une volonté marquée de ne pas se prendre la tête pour pas grand-chose et d’apprécier les petits bonheurs de la vie. Cet aspect évoque le besoin de s’aérer l’esprit et le corps et de s’échapper des contraintes et lourdeurs du quotidien. Le 26 mai 2024, Jupiter migrera en Gémeaux. Dans le signe opposé dont il a la maîtrise- le Sagittaire- il s’y trouve en exil. Son passage amplifiera les différentes facettes des Gémeaux, côté plus comme côté moins. Manque de constance, de fiabilité, paroles et promesses en l’air, mais aussi meilleure compréhension des situations et des gens, ouverture d’esprit, flexibilité mentale, remise en question, réflexions.

Le 3 juin 2024, au tour de Mercure de transiter en Gémeaux, dans son domicile. Moins têtu, plus ouvert d’esprit, il ouvrira la porte au dialogue et au négoce. Il y aura un fort besoin de connexion avec ses amis, ses relations, sa famille et aussi de revendiquer la liberté d’expression. Mercure en Gémeaux ne supporte pas d’être muselé, lorsqu’il a quelque chose à dire. Son énergie est très rationnelle. Pour se faire entendre, comprendre, il faudra se baser sur le factuel et non se perdre dans les émotions. Plus facile à dire qu’à faire, car les planètes en Gémeaux formeront un carré à Saturne puis à Neptune. Avec Saturne, des retards, des blocages, des difficultés d’entente, d’accords verront le jour ou persisteront, malgré des apparences parfois trompeuses, à moins que l’on taise la vérité pour éviter une grogne généralisée. Avec Neptune, c’est le flou assuré, avec des mensonges, des promesses s’envolant telles des bulles de savon, aussi s’agira t’il d’avoir les pieds sur terre et un mental concret pour dissiper une ambiance trompeuse, nébuleuse. Le sentiment d’insécurité, réel ou supposé, persistera avec une peur sous-jacente du lendemain.

A très vite.

Marie-Pierre


Soleil en Taureau en 2024

Bonjour bonsoir les amis, j’espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd’hui pour le séjour du Soleil dans le signe du Taureau du 19 avril 2024 à 16h, heure de Paris jusqu’au 20 mai 2024. Ce sera aussi à ce moment que Jupiter et Uranus formeront une conjonction exacte en Taureau.

Une brève sur le signe Taureau

Le Taureau en deuxième position dans la roue zodiacale est un signe de Terre, féminin, régit par Vénus. Selon les anciens, le signe du Taureau représente symboliquement les énergies de la ‘Terre mère féconde et nourricière’. Son rôle étant d’amener la croissance et l’abondance en cette deuxième partie du printemps.

Les Taureaux sont considérés comme l’ancre du zodiaque. Leur modalité fixe signifie qu’ils aiment leur stabilité et trouvent le confort dans la cohérence.

Les principaux atouts du Taureau se trouvent dans leur patience et leur capacité à être ingénieux, productif et cohérent. Paisibles et réceptifs, ils ont tendance à être des amoureux du bon sens.

Avec le Taureau nous avons à faire à quelqu’un qui aime bien engranger, amasser. Pour lui, la sécurité est très importante et cela peut l’amener à amasser beaucoup plus que ce dont il a besoin.

Vénus, sa planète aime le confort matériel et affectif et le pousse parfois aux excès.

Article : Je suis du signe du Taureau

Remue-ménage en prévision

Dès son arrivée, le Soleil formera un carré à Pluton. Aspect dissonant évoquant la dualité entre l’ombre et la lumière, le rapport de force. Son semi-carré à Saturne augure de l’inquiétude sur l’avenir, le devenir. Son semi-sextile à Neptune adoucira la brutalité des évènements.

Jupiter et Uranus sont en conjonction exacte. Cet aspect peut générer, selon le thème natal de chacun, des opportunités à saisir, des changements positifs à initier, la fin d’une procédure, offrir la possibilité de remettre tout à plat afin de repartir sur des bases plus saines. Il peut aussi mettre une grosse pagaille dans des affaires judiciaires, administratives, financières, faire de la rébellion, revendiquer de l’indépendance, s’opposer à la loi.

Vénus, la planète du Taureau se trouve en Bélier. Plus ardente, guerrière qu’apaisée, elle est conjointe à Mercure, présageant de débats musclés. L’adage ‘tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler’ sera tout à fait d’actualité. Inutile de s’enflammer pour des broutilles, il y a suffisamment de quoi s’énerver pour des choses importantes.

Mars s’éloigne de sa conjonction à Saturne pour se rapprocher de celle formée avec Neptune. La conjonction Mars/ Neptune laisse craindre des débordements en tout genre, de l’amplification et pas toujours à bon escient.

Mars au sextile de la conjonction Jupiter/ Uranus peut mener un combat pour trouver des solutions innovantes, mais Uranus étant par nature surprenante, on peut s’attendre à quelques surprises.

Article : Vénus en Taureau

Remises en question

Le 24 avril 2024, ce sera la Pleine Lune en Scorpion. La Lune sera au carré de Pluton, aspect violent, difficile, conflictuel. Saturne sera au semi- carré de Pluton. Avouons -le franchement, cet aspect est dur, il ne fait pas dans la dentelle.

Le 29 avril 2024, Vénus entrera dans son domicile, s’y trouvera fort à l’aise pour parler d’amour, de joie de vivre, de douceur, mais son carré à Pluton l’empêchera de mener ses projets à bien ou de trouver la plénitude tant espérée.

Le 30 avril 2024, Mars arrivera lui aussi dans son domicile en Bélier et sera au sextile de Pluton. Il apportera beaucoup d’énergie, d’intensité mais aussi de situations conflictuelles au niveau mondial.

Le 8 mai 2024, la Nouvelle Lune se positionnera en Taureau au sextile de Saturne et en conjonction à Uranus. Malgré sa volonté de tempérance, cette Lunaison présentera une dominante d’impulsivité.

Le 14 mai, la conjonction Soleil/ Uranus pourrit redistribuer les cartes et opter pour une autre feuille de route.

Le 15 mai, Mercure, la planète de la com démarrera son séjour en Taureau et ce sera à son tour de se trouver au carré de Pluton. Les soucis pourront virer à l’obsession, les prises de tête fileront le mal de tête et l’envie sera forte de clouer le bec aux détracteurs et bonimenteurs. Un peu de tolérance sera bienvenue pour éviter les mauvais procès d’intention.

Du 17 au 19 mai, le Soleil sextile à Neptune apportera du baume au cœur tandis que la conjonction Soleil / Jupiter en Taureau apportera de la chance et on aura envie de croire en son bonheur avec un trèfle à quatre feuilles comme talisman.

A très vite.

Marie-Pierre