Découvrez votre baromètre émotionnel avec le pendule

Bonjour les amis,

dans cet article, je vais répondre à une question qui m’est fréquemment posé : ‘vous dites que le pendule est à la portée de chacun, mais il est impossible de s’en servir pour répondre à ses propres questions et on ne peut rien ‘voir’ sur soi’.  Qu’en est-il exactement ? Allons plus loin si vous le voulez bien.

Mais à quoi sert le pendule ?

Ce n’est pas sa vocation première que s’en servir comme outil de divination. Le pendule sert à mesurer le taux vibratoire d’un lieu, d’un objet, d’une personne. Il permet d’effectuer des recherches, des diagnostics, pas des diagnostics médicaux, entendons-nous bien, à l’aide planche de radiesthésie.

On l’utilise également pour répondre à des questions, mais il n’ira pas plus loin que le oui et le non, voire le peut-être. Encore faut-il poser correctement sa question et garder à l’esprit qu’il détecte la vibration à l’instant T. Il suffit que la personne modifie sa pensée, son désir et donc la réponse peut changer en l’espace de quelques jours. Par exemple, après vous être correctement ancré, redéfinit votre convention mentale, vous demandez : ‘est-ce que ma soeur va venir à la maison cette semaine ? ‘ Le pendule vous répond oui et point de soeur à l’horizon. Que s’est -il passé ? Elle avait en effet prévu de vous rendre visite, votre pendule a bien capté cette énergie, mais au fil des jours, elle a eu un empêchement et a reporté son séjour.

Bien sûr, certaines personnes l’utilise à des fins prémonitoires, je suis d’ailleurs la première à le faire lors de mes consultations, mais encore faut-il détenir cette faculté, laquelle peut se développer en s’exerçant avec assiduité. C’est pourquoi, certains affirment haut et fort, qu’il est impossible de se servir du pendule pour obtenir une réponse à sa propre question.

Article à lire : A quoi sert un pendule ?

Adopter la bonne posture

Particulièrement, lorsque l’on débute dans la pratique de la radiesthésie, il est important d’adopter la bonne posture. Il faut avoir les deux pieds bien à plat sur le sol, tenir votre colonne vertébrale droite et être solidement ancré à la terre. Je reviens régulièrement sur l’ancrage dans mes articles, car c’est une notion qui est souvent oubliée. Regardez les radiesthésistes, les géobiologues, les sourciers, ce sont des personnes qui sont en contact avec la nature, qui travaillent avec la nature et je vous assure qu’elles ont les pieds bien sur terre et ça c’est quelque chose qu’il faut absolument et impérativement travailler afin de ne pas être perché. Il n’y a pas que pour la pratique du pendule d’ailleurs. Nous vivons dans un monde terrestre, dans un monde matériel. Être spirituel, c’est super, mais il faut aussi être matériel, ni trop dans un sens, ni trop dans l’autre : un juste équilibre en toute chose.

Article à lire : comment tenir un pendule ?

Le pendule, votre baromètre émotionnel

Il existe un autre facteur qui peut vous empêcher d’avoir la bonne réponse à votre question, c’est la non maîtrise de votre mental. Si vous êtes hyper stressé, vous ne serez pas en mesure de vous servir de votre pendule. Pareillement, si vous êtes sous l’emprise d’une forte émotion. Dans ces cas- là, tout part de travers, votre mental est en cacahuète, votre ventre fait des noeuds, vous avez la gorge nouée. Je dirais que ce n’est même la peine de prendre le pendule et de poser une question. Combien de personnes lorsque chéri les a quitté vont passer leur soirée à demander s’il va revenir. Dans de telles conditions émotionnelles, il sera juste impossible d’obtenir la bonne réponse. J’ai envie de vous dire que vous seriez plus inspiré de lui poser directement la question et d’avoir une conversation franche avec le chéri, au lieu d’en référer avec votre pendule. Mais c’est un autre débat.

C’est pourquoi, j’appelle le pendule le baromètre de vos émotions. Même si votre but n’est pas de devenir un radiésthésiste accompli, je vous invite à vous servir de cet outil dans votre quotidien car il va vous aider à calmer votre mental, de maîtriser vos émotions. Le contrôle du mental, celui de  vos émotions, c’est la maîtrise de votre présent, mais aussi la maîtrise de votre avenir. Surtout, n’abandonnez pas, persévérer, continuez, faites des exercices, ayez confiance en vous et en vos capacités.

 Article à lire : le pendule à votre portée

A très vite.

Marie-Pierre Charneau


Pour une meilleure connaissance de soi !

coach

La très bonne nouvelle de ces dernières années est que la mentalité des consultants a considérablement évolué.

Adieu, les diseurs de bonne aventures qui prédisent que la voisine va vous embêter, que votre mari vous trompe, que votre femme a un amant, que vous subirez la jalousie d’un amoureux secret.

Côté astrologie et numérologie, on lit de plus en plus de conseils avisés, de personnes qui se définissent comme des aidants, qui ont le désir sincère d’apporter un meilleur-être psychologique à leur clientèle.

C’est avec plaisir que je lis les articles de cette nouvelle génération qui a l’art de dépoussiérer des dogmes qui n’ont plus lieu d’être si l’on sait être à l’écoute de l’évolution de l’espèce humaine…

Continuez la lecture


Méditation pour écouter son intuition

Bonjour les amis,

lorsque l’on demande à sa sagesse intérieure, à son subconscient d’être dirigé afin de prendre les bonnes décisions, le bon chemin, encore faut-il être prêt à accueillir les réponses. Dans cet enregistrement, je vous propose un exercice de méditation de quelques minutes qui vous permettra de vous poser et de calmer le flux de vos pensées.

Vous pouvez écouter cet enregistrement en live ou  télécharger le mp3 en cliquant sur ce lien.

 

méditationPhoto de Hartwig

Continuez la lecture


Toute vérité n’est pas bonne à dire !

 la bonne avaneture

Dire la bonne aventure !

Que vous débutiez ou que vos talents s’expriment depuis quelques temps, tout votre entourage s’accorde à penser que vous possédez un véritable don et vos proches s’empressent de vous demander de leur prédire l’avenir ou de leur dire la bonne aventure.

Continuez la lecture


Comment percevoir les vibrations ?

 

 

Bonjour les amis,

si le mot radiesthésie vous laisse de marbre, l’évocation du pendule vous dit certainement quelque chose. Etroitement lié aux vibrations émises par certains objets qui vous entourent et des lieux dans lesquels vous évoluez, cet art se laisse découvrir avec plaisir. Suivez le guide !

Continuez la lecture


Un billet d’avion pour une révolution solaire

destin

Depuis mes premiers pas dans l’étude de l’astrologie en 1973, je lis régulièrement, encore maintenant en 2017, que les couleurs de l’année à venir seraient modifiées suivant le lieu où l’on fêterait son anniversaire. Je vais tenter de vous expliquer ce qu’il en est à ce sujet.

Continuez la lecture


Vous débutez. Ce pendule est fait pour vous !

20150624_174537

Le pendule en buis

Jadis, nos ancêtres utilisaient des baguettes de sourcier en buis afin de détecter les sources d’eaux.

Continuez la lecture


La convention mentale en radiesthésie.

oui_thumb.jpgNON_thumb.jpg

 

Bonjour,

aujourd’hui, je vais vous parler de la convention mentale en radiesthésie.

En effet, la première chose à faire est d’établir quel est ‘votre oui’, quel est ‘votre non’, pour avoir la bonne réponse à votre question.

Continuez la lecture

Recherches utilisées pour trouver cet articlequ est ce qu une convention mentale,cadran convention mental,comment retrouver des cavites avec une baguette de sourcier ou un pendule,convention mental,convention sante mentale,établir la convention avec baguette de sourcier,tableau de convention pendule

Comment tenir un pendule?

20150618_113858

 Comment tenir un pendule ?

La tenue du pendule est un élément clé de la réussite en radiesthésie.

Nombre d’échecs étant dus aux mauvaises habitudes acquises par certains débutants.

Tout d’abord, on doit tenir le pendule avec sa main active :

La main droite pour les droitiers.

La main gauche pour les gauchers.

Continuez la lecture

Recherches utilisées pour trouver cet articlecomment tenir un pendule,tenir un pendule,formation pendule,bien tenir son pendule,comment tenir le pendule,comment bien tenir son pendule,comment active son pendule,position main pendule,quel critere pour travailler avec le pendule,quel main tenir son pendules

A quoi sert un pendule?

20150609_171610 (2)

 

Avant d’aborder les différents exercices qui vous permettront de vous servir d’un pendule avec efficacité, je vais vous parler de cet outil et à quoi sert un pendule.

 

Continuez la lecture

Recherches utilisées pour trouver cet articlea quoi sert un pendule,pendule a quoi ca sert,tpourquoi utiliser un pendule,quoi faire avec un pendule,pourquoi utilise ton un pendule,pourquoi utilise ton le pendule,utilisation dun pendule,le pendule sert a quoi,à quoi sert une pendule,a quoi sert un pendule en physique